dimanche 16 février 2014

génese d'un slogan

Réunion de l'équipe communication à la SNCF
Le chef: Bon les gars, faut qu'on trouve un nouveau slogan
"SNCF c'est possible"
on s'est trop moqué de nous avec ce slogan
"SNCF, à nous de vous faire préférer le train"
Bon on s'est un peu trop fichu de la gueule des gens ça fait désordre

Pour vous aider, j'ai réalisé un petit power point, des voyages de nos usagers
L'arrivé en gare

L'attente

Le voyage


Je sais ça va être difficile , y'a du boulot, mais on dois pouvoir trouver, rien n'arrête une équipe qui gagne. Allez Brainstorming!!! c'est parti
Sbire 1: SNCF, à nous de vous faire préférer .... heu!!!... La voiture?
Sbire 2: SNCF, à nous de vous faire préférer.. rester chez vous!!!
Sbire 3: Le Télétravail, c'est moderne c'est vendeur, c'est tendance, "à nous de vous faire préférer le télétravail!"
Le chef: Non mais, les gars arrêtez de déconner là. L'objectif c'est de leur vendre un max de billet de train, pas qu'ils restent chez eux ou qu'ils prennent la voiture.
Sbire 2: Ben, c'est pas facile chef on a vraiment rien pour nous là. Moi, même avec les ristournes que j'ai sur les billet de train, ben je viens en voiture sinon je suis en retard.
Le chef: Faites un effort sbire 2, on vous paye pas pour être en retard mais pour avoir des idées soyez créatif.
Sbire 1: "SNCF, mieux vaut tard que jamais", OK je sors
Sbire 3: Vous pouvez remettre la diapo 1 svp chef, je voudrais voir un truc

Sbire 3: Je pense que je tiens une idée,  "SNCF, à nous de vous faire préférer Cergy comme destination"
Le chef: Pas mal, pas mal, c'est un peu long mais y'a de l'idée
Sbire 2: "Tous à Cergy, avec la SNCF"
Le chef : Ah ouai , ca claque, yes on le tiens notre nouveau slogan. En plus regardez je l'ai pas mise celle la mais ca va aussi avec:

Sbire 1: Oui mais... heu!...
Le chef: quoi sbire 1?
Sbire 1: Ben, si y vont tous a Cergy, ça va mettre le bazar sur le réseau chef.
Le chef : Ha!!, oui mince j'y avais pas pensé, t'as raison, la ligne A est déjà complètement saturée
Sbire 3: "Change de job avec la SNCF"
Le chef: Non en cette période de crise c'est délicat , ça risque de pas passer
Sbire 2: Et "découvrez de nouveaux horizon avec la SNCF", ben oui quoi allez a Paris tous les jours c'est pas très varié, Cergy c'est nouveau non?
Sbire 1: "De nouvelles idées avec le train"
Le chef: Ouai, on est bien parti,  on tien le bon bout ca me plait
Sbire 3: "Des idées nouvelles"
Sbire 2: Ca y'est je l'ai les gars écoutez ca "Des idées d'avance"
Le chef: Adjugé, Nickel c'est vendeur et c'est dans l'idée de la maison




3 commentaires:

Isabelle Miaou a dit…

trop top :) pliée la miaou !

coyote des neiges a dit…

Ya que les idées qui sont en avance...

La Marie a dit…

Les trains ont les attends encore...