jeudi 13 août 2015

Pansement a ampoules le grand duel

Bonjour a tous,

Aujourd'hui jevais vous parler d'un ptit bobo du quotidien, benin mais qu'est ce que ca fait mal: les ampoules
On en a tous eu je pense la cause principale etant l'achat d'une nouvelle paire de chaussures, pas vraiment a la forme de notre pied.

Recement, je m'offre une paire de balerine en cuir, l'erreur c'est de les avoir acheté par internet, bon OK j'ai aussi des ampoules quant je les achète en reel, si si et même quant je les essaye et fait quelques longueurs dans le magasin. J'ai la peau des pieds fragile.

Je me retrouves donc avec deux belles ampoules après avoir fait 100m , la preuve en image:


Jeme suis donc decider a faire un test rien que pour vous de ces fameux pansements a ampoule qu'on a vu fleurir un peu partout dans les rayons parapharmacie. J'ai donc donné de ma personne rien que pour vous, en utilisant 2 pansements de marques différentes histoire de voir les differences. 

Sur mon pied droit je colle urgo et sur le gauche compeed. Compeed est plus arrondi, a gauche sur la photo, urgo est plus rectangulaire a droite sur la photo




Et donc pour vous chaque matin j'ài pris une photo de mes talons, histoire de voir l'évolution du schmilblick.




Alors a j+1, on vois deja que comme tout bon pansement qui se respecte ca vire au gris sur les bords chez les deux marques. Urgo est plus largement gonflé autours de l'ampoule signe que le pansement agit. Par contre il commence a se decoller sur le bord.



A j+2, c'est la cata Urgo s'est fait la mâle, tandis que Compeed tiens toujours bien accroché a mon talon protegeant mon ampoule du frotement et m'epargnant la douleur. 



Je vous épargne toutes les photos, Compeed a tenu 5 jours de plus et voici le résultat lorsqu'il est enfin tombé de mon talon. On vois bien que l,ampoule Compeed est complètement cicatrisée montrant bien son efficacité dans ce combat.

Je declare donc vainqueur le pansement a ampoule Compeed 

1 commentaire:

coyote des neiges a dit…

Je ne savais même pas que ça existait!
Je regarderai quand j'irai en France!