lundi 26 décembre 2016

Histoire de la petite mouche à caca

Le soir mes enfants aiment le moment du couché, je leur consacre a chacun un petit moment. Parfois je les endors, parfois je discute un peu, parfois je leur lit un livre et parfois j'invente une histoire en direct live... C'est pas toujours évident, faut quant même qu'il se passe quelque-chose, en voici une improvisées ces derniers soirs.


L'histoire de la petite mouche à caca

Il était une fois un petit asticot, qui venait de sortir de son œuf. Il était né dans un beau caca de chat. Il était heureux de vivre, mangeant allègrement son repas de caca.
Une petite abeille vint a passer, elle pris immédiatement un air dégoutté en voyant notre petit asticot.
- Ho mon dieu, bzzzzz, mais c'est dégouttant, bzzzz, tu manges du caca, beurk!!!!
- Oui, et alors et toi tu manges quoi?
- Moi, bzzzzzzz, je mange le nectar des fleurs. Répondit elle hautaine et fière
Puis elle repartit aussitôt.

Le petit asticot repris son repas, mais avec moins d'entrain. Il se posait bien des questions. Il continua sa petite vie, et un jour sa métamorphose commençât, et il se transformât en pupe, puis en une magnifique mouche ailée et virevoltant dans les airs. Il restait très gourmand, et voletait de crottes en crottes à la recherche de bons repas.

Un jour qu'il était posé sur un bien beau crottin, en pleins repas, un lapin vint a passé:
- Mais c'est dégouttant, regarde la mouche tu es en train de sucer un crottin.
- Oui, c'est mon habitude, les déjections c'est mon régime alimentaire.
- Mais c'est horrible de manger cela, tu devrais changer ce n'est pas sain.
- Mais et toi tu manges quoi?
- Je suis végétarien, je mange des feuilles et des grains.
Le lapin repris son chemin, laissant perplexe notre amie la petite mouche a caca.

Peu de temps après, La petite mouche à caca était encore en plein régal qu'un chat vint a passer.
- Miaou, Baaaaaaa, que manges tu la?
- Ben , du caca, je suis une mouche à caca, alors je mange du caca
- C'est écœurant comment peux tu manger cela??
- C'est comme ça, je suis née dedans et je n'ai toujours mangé que ça, mais je dégoûte tous le monde, j'en ai mare on me critique sans arrêt à cause de cela. Et toi que manges tu?
- Je mange de petites proies, des rongeurs et de petits oiseaux
- Ouaaaaah!!! dit la petite mouche a caca impressionnée, est ce que tu peux m’apprendre? Je souhaite devenir quelqun de meilleur, j'ai besoin de changement dans ma vie. C'est mon plus gros défaut de manger du caca, je veux évoluer, prendre ma vie en main, changer de régime alimentaire et manger de petites proies comme toi.
- Si tu veux, au contraire ça me plaira de t'apprendre a chasser.
- Merci, c'est gentil

Content d'avoir trouvé une nouvelle amie, le chat tachait d'être pédagogue.
- Tu vois, pour manger de petites proies il faut chasser. Nous les chats chassons à l’affût. Nous nous cachons et épions notre proie et des qu'elle se trouve a portée, nous lui sautons dessus, un coup de croc dans la nuque et hop l'affaire et bouclée, il ne nous reste plus qu'a la manger. Regardes!
Le chat se tapie dans l'ombre, un petit oiseau se pose, et hop il lui saute dessus, et lui met un coup de croc dans la nuque.

La petite mouche a caca n'en crois pas ses yeux de toute cette agilités. Elle le sait c'est la sa voie devenir chasseuse mangeuse de petite proie.

Le chat lui demande alors d'essayer a son tour.
La petite mouche a caca se tapie alors dans l'ombre attendant qu'un petit oiseau se pose a proximité. Là, la petite mouche a caca saute sur l'oiseau, tente de lui mordre la nuque et se fait gober par l'oiseau qu'elle espérait bien manger.

Morale de cette histoire: Malgré les critiques taches de rester toi même.
Morale de cette histoire 2: Un ami peux sincèrement vouloir t'aider et te foutre dans la m...




Aucun commentaire: