lundi 17 août 2015

La ferme de gally

Il fait beau, vous aimeriez sortir avec vos gamins et ne savez pas trop ou aller, je vous propose donc d'aller à la ferme de Gally. 

Située a proximité de Saint Cyr l'école, faites le pleins de fruit et légumes frais que vous cueillerez vous même.

Un grand panneau vous précise à l'entrée, les fruits et légumes murs le jour de votre visite ainsi que les prix proposés. C'est parti, prenez une brouette, des sachets et des barquettes.



Prévoyez de pas mal marcher, c'est parfois un peu boueux, les bottes en caoutchouc ou les crocks sont de rigueur... surtout évitez les escarpins louboutins, et les petites tenues ou on est pas a l'aise.



Regardez le rayon pommes, vos enfants vont enfin arrêter de penser qu'elles poussent directement dans les étals du Leclerc.



Voila une tomates ils y'en a de toutes sortes et de toute formes de quoi se régaler de salades de tomates pleine de vitamines.

Les tomates ça poussent là


Comme ça


Et puis y'a pas que les tomates dans la vie, y'a les concombres aussi. Des qui piquent comme ceux du potager de ma mamie



Et y'a aussi une grande star adorée des enfants, la fraise


Dans un beau rayon spécial gourmands:
On a fait une belle récolte

Je vous épargne les autres rayons  champs ou serres: aubergines, courgettes, carottes, pâtissons, framboises...

Mon coffre de voiture peinait à refermer tant il était pleins de vitamines. Nos jambes ne nous portant plus, nous sommes aller voir les animaux de la ferme.







Sans compter, les poules, coqs, canards, cochons, lapins, moutons, ânes, vaches... ça sentait bien bon la campagne crévindiou la marie

Pour finir un atelier abeilles pour sixansetdemi et huitansbientot


Un ptit cours sur les abeilles, durant lequel sixansetdemi a réussi a placer le mot hexaflexagone. Ensuite ils ont extrait le miel des rayon a l'aide d'une centrifugeuse, miel qu'ils ont dégusté. Et pour finir fabrication de bougies en cire d'abeilles, et voila deux marmots crevés, instruit et heureux.


Il ne me reste plus qu'a cuisiner tous ces légumes et fruits avant qu'ils ne se perdent. Dans quelle galère me suis je encore fourrée. Vous le saurez en suivant mes prochaines aventures.

Si cette promenade vous inspire voici le lien vers le site de la ferme de Gally
http://www.ferme.gally.com/

Aucun commentaire: