vendredi 18 décembre 2009

La Marie chez le coiffeur

J'avais décidé d'aller chez le coiffeur, histoire de prendre soin de moi, le premier jour ou mes bébés passeraient la matinée chez la nounou. Je demande donc a doudou de me trouver les coordonées d'un coiffeur pas loins de chez nous. Il me file un n° de telephone je prend donc rdv.

Le vendredi je pose mes mouflets chez la nounou et hop en titine jusqu'à chez le coiffeur. Déja j'ai vu le salon de coiffure et je me suis cru dans un vieu film. Les sieges en velour bordeau qui datent d'avant guerre certains troués avec la mousse qui depasse, les vieux machins pour les permanentes en forme d'oeuf, un vieux papier peint tout jauni. Je me suis dit "ouh la la elle a pas refait la deco depuis 50 ans la coiffeuse."

Après j'ai vu la coiffeuse qui avait peut etre 70 ans habillé comme une mamie, ben oui s'en est une et la clientelle ben oui c'est des mamies.

Bref je me démonte pas, elle m'instale sur un fauteuil et me donne des bouquins avec des coupes. Je suis rassurée de voir des coupes modernes, oui ses catalogues de coiffure avait eux été mis au gout du jour. Je choisi donc une coupe assez courte sans frange raie sur le coté et efilé...
dans ce genre
























Ce que je savais pas c'est que la formation de la coiffeuse n'a elle pas été mise a jour depuis 50 ans et n'est donc pas en phase avec ses catalogues.
Je suis donc ressorti avec ca





la coupe de Mireille Mathieu

J'ai même pas osé lui dire que ca ressemblait pas a son catalogue, car a la fin elle me sort "vous pouvez me remercier je l'ai bien réussie c'était pas facile".

1 commentaire:

Unknown a dit…

mdr! franchement trop lol!
après tu as été chez un autre coiffeur pour réctifier le tir?