mardi 22 décembre 2009

on va aller faire des boules de neige

Hier, les bébés dorment, il est 16h. Avant de coucher le grand tetou, je lui ai dis que si' il dormait rapidement sans se releve 150 fois en se marrant quant je m'enerve, il se reveillerai tot de sa sieste pour aller jouer dans la douce neige du jardin.

Le soleil se couchant tôt ces jours ci, j'entreprend donc de reveiller grand tetou, afin de tenir parole. Je lui caresse la joue, les cheveux "grand tétou reveille toi mon coeur" mais rien a faire il dort a poing fermés. La un "ouinnnnnnnnnnnn!" se fait entendre venant de la piece voisine. Petit tetou est reveillé.

Je vais donc chercher petit tetou dans sa petite chambre, lui prépare un ptit bibi et m'instale dans le canapé pénard devant la TV pour le lui donner. Rapidement, grand tetou enfin sorti de son someil profond viens nous rejoindre. Je m'empresse de lui trouver quelques gateau, et une compote pour son gouter esperant qu'on puisse aller quelques instant jouer dans la neige ensuite.

Vu que je regarde la TV, et qu'en maman pas completement indigne, je tiens a ce que mon fils ne vois pas n'importe quoi. Je jete donc un oeil au programme qui passe. C'est Arte, chaine culturel riche en documentaire prise de tête mais au moins quant on la regarde on perd pas des points de QI. Des acteurs en costumes d'epoque, une reine... j'en conclu à une reconstitution d'un fait historique et en deduit que c'est regardable par un grand tetou de deuxansetdemidanspaslongtemps.

Je me remet donc a regarder les yeux de petit tetou qui tete son bibi assiduement. Je gagate, lui dit qu'il est beau fait des sourrire dans l'espoir qu'il me reponde... bref une vraie gogole, faites des enfants vous verez ce que vous deviendrez.

Et la je regarde mon grand tetou, completement scotché sur le documentaire. Un futur historien
pour etre passioné comme ca, ca me redonne espoir en mes qualité de mère, il aime la culture. Je leve les yeux sur la télé, et la je m'appercois, que le vieux duc machin chose est en train à se taper la jeune servante. Je ne m'inquiete pas trop c'est Arte un docu historique donc forcement ils vont couper la scene au premier bisous baveux.

Ben non, ils se bisouillent puis se deshabille et commence les preliminaires que limite c'est un film erothique, meme si y'a un drap ou vois tout en ombre chinoise. Je me dit que la c'est trop pour les tétous.

-Grand tetou donne a maman la telecommande
grand tetou n'a aucune reaction il reste bouche bée devant ce documentaire historique qui commence a tourner au X (c'est pas un mec pour rien).
- Grand tetou, elle est ou la télécommande?

Impossible de remettre la main sur la zapounette, je pose donc petit tetou toujours en cours de bibi, forcement il se met a hurler. Je part donc en panique a la recherche de cette maudite télécommande. Et la, je vois, le grand la choper sous un coussin.

- Bébé donne la télécommande à maman
- Non, a moi!
- Alors change la chaine
Il commence a manipuler l'engin savamment et fini par éteindre le téléviseur
- Non, j'ai pas dit éteins
Il rallume la TV toujours sur Arte
- donne la télécommande a maman
Je lui arrache des mains et met gulli au moins chui sure que c'est a destination des enfants.
Ouf!! je peux finir de donner le bib à petit tetou qui entre temps a viré au rouge ecarlate, et glisse de mes mains tant il a suer.

Ensuite j'attaque les changements de couche. D'abord petit tetou, ensuite grand tetou. J'enleve le pantalon et la le collant a viré au marron par endroit. Je jete un oeil dans le pantalon
y'en a partout, courrage maman tu vas t'en sortir. Quant j'ai enfin fini je me dis ca y'est on va mettre les manteaux ben il fait déja nuit. C'est foutu.

Je me console en me disant que je vais aller me faire une tite tisane. J'ouvre mon lave vaissselle et la vision d'horreur ca n'a pas fonctionné tout est sale archi sale. Mon lave vaisselle est en panne, alors que ma belle soeur son mari et ses mouflets vont debarquer pour passer quelques jours pendans les fêtes.

Je vous laisse ma vaisselle m'attend.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Rooo cte poisse que tu as! tu racontes les choses de façons marrante!
bizoux
--koa--