vendredi 18 décembre 2009

Un dimanche matin

reveil 7h au son du grand tetou de 2ansetdemi "maman Mickey" avec la tele commande a la main. Il avait alumé le television. je balaye donc les chaines a la recherche de la celebre souris tout en passant une main sur son pijama trempé.
- Non tu t'assois pas sur le canapéééééééééé
- maman mickey
- oui après, atend maman va chercher une couche propre
C'est mieu qu'un reveil matin, qui se contente de nous sortir du someil pour nous passer une ptit musique nous maintenant a moitié reveillée. La ben non seulement y te reveil le ptit Ange mais en plus il te file une dose d'adrenaline pour que tu bouge tes fesses et plus vite que ca. surtout a 7h le dimanche matin.

je sort alors de dessous ma couette "au putain il caille" vite mon plaid et mon poncho. Et je part chercher une couche propre dans sa chambre, en rappelant stressée a ma progeniture de s'assoir nul part.

Aller hop au boulot maman je vire le pantalon de pijama trempé, la couche saturée de pipi. je nettois le pepere et hop couche propre. Ensuite je fini de zapper car bien sure pas de mickey sur la trentaine de chaine je pose donc mon ptit shtroumph devant le PC et je fait youtube mickey sur google. En tant que mere pas trop indigne, voyant ses guibole a l'air je lui passe mon plaid pour ses ptite jambe de bébé. et je lui prepare un ptit bibi de lait au céréales.
Au doux son du noel de Mickey je vais donc changer les draps du ptit loulou et mettre tout ca dans la machine.
Je reviens ensuite voir mon grand pour finir de l'habiller tout ca devant mickey.
j'ai enfin pu prendre ma douche et mon ptit dej quant soudain:
- ouinnnnnnnnnnnn ouinnnnnnnnnnn
petit tetou jouait de ses cordes vocales.
- Coucou ptit pouille, Calin mamannnnnnnn pouaaaaaaaaaaaah
Et oui une forte odeur de m... se degage de mon si mignon ptit bébé.
La faut que je le change, je l'instale donc sur son plan a langer, je baisse le pantalon et la vision d'horreur y'en a partout, plein le pantalon, le body .. Mes mains, ses mains (oui c'est un mec des que c'est a l'air il met ses mains) .
- non suce pas tes doigts!!
J'ouvre alors son tirroir ou se trouve normalement les carrés de cotons, la flotte ... et la pas de carré de coton, plus de flotte, pas de couche de rechange rien tout est tombé en rad aujourd'hui. Y'a bien un paquet de couche en stock dans la buanderie, mais avec mes mains pleins de caca comment je vais ouvrir la porte.
Je fini donc de desapper le tit bout, sans en mettre partout sur le plan a langer, la serviette, la poubelle a couche...
Je le prend alors a bout de bras et l'emmene dans le lavabos, oui car je venais de mettre un pull tout propre.
Avec le grand dans les jambes manquant de me foutre par terre et qui cri a tue tete
- Caca bebe tin, beurkkkkkkk
Bref je lave bien ma ptite pouille, chope une serviette propre le seche et enfin je le pose dans son lit, a poil, croisant les doigts qu'il ne fasse pas pipi, pendans que je vais lui chercher un paquet de couche dans la buanderie (non chauffée c'est pour ca que j'y emmene pas bebe tout nu) et oui ca pèle grave même avec mon poncho et mon plaid.

Bref je reviens ouf il a pas fait pipi ou autre chose dans son lit. Et je l'habille. Sauf que monsieur commence a avoir faim, je le pose sur sa peau de mouton, lui donne ses medocs. retourne dans la cuisine lui preparer son bib, pendans ce temps forcement il braille ce qui reveille enfin doudou.

Aucun commentaire: