Je vous propose aujourd'hui la recette de ma charlotte aux pommes et au miel. Pour 4 à 6 personnes.
Ingrédients:
- Des biscuits a pâtisserie (type biscuit a la cuillère) j'en utilisé une trentaine
- Un demis verre d'eau
- 200g de miel
- 6 pommes
Materiel:
- une casserole
- un plat a Charlotte
- une cuillère en bois pour remuer
- une cuillère pour mettre la pomme caramélise dans le plat a charlotte
- une passoire
C'est parti
Dans votre casserole, verser le demi verre d'eau et ajouter 200g de miel. Touiller un peu pour diluer le miel dans l'eau et mettre sur le feu pour porter a ébullition. Pendant que ça chauffe découper vos pommes et ôter les trognons. Éplucher vos pommes (je vous conseille j'ai fait un essais avec la peau et même si j'adore la peau de pomme la c'est pas terrible).
Un fois que toutes les pommes sont épluchées, normalement votre eau mielleuse est en train de bouillir, mettre les pommes dans la casserole et baisser un peu le feu. Le liquide dois rester a ébullition sans déborder. Laisser cuire ainsi 15 minutes.
A l'aide de votre passoire, égoutter les pommes en récupérant le sirop. Laisser un peu refroidir sirop, puis tremper un premier biscuit a la cuillère dedans et tapisser avec le biscuit ramolli votre moule a charlotte. Ainsi de suite jusque avoir entièrement tapissé votre moule.
A l’intérieur de votre moule tapissé de biscuit mettre une première couche de pomme cuites précédemment. Recouvrir ensuite de biscuits ramolli dans le sirop. remettre une couche de pommes cuites, puis une couche de biscuit ramollis... ainsi de suite jusqu’à remplir votre moule a charlotte intégralement. Voir même que ça déborde un peu.
Tasser l'affaire avec le couvercle, c'est le tassement qui va faire prendre a votre charlotte la forme du moule. Si vous n'avez pas de couvercle tasser avec une assiette. Laisser le couvercle ou l'assiette en place sur le moule et mettre au réfrigérateur au moins 12h.
Vous pourrez alors déguster votre Charlotte accompagné de boule de glace vanille ou encore de crème anglaise. ou bien ce qu'il vous plaira.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire