Récemment sur google, avec ce grand évènement que sont les jeux Olympiques il y'avait un extrait de la charte Olympique:
"La pratique du sport est un droit de l’homme. Chaque
individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination
d’aucune sorte et dans l’esprit olympique, qui exige la
compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, de solidarité et de
fair-play."
Cela m'a fait pensé a Olivia Cattan, C'est une maman dont le petit garçon a envie de faire du tennis. Jusque la ça pourrait être banal, sauf que le petit garçon d'Olivia Cattan est autiste. C'est la que le parcours du combattant téléphonique commence ou plutôt continu.
Olivia Cattan s'est filmée démarchant écoles, clubs de tennis et école de musique afin d'y inscrire son petit garçon. Pour montrer la discrimination des enfants autistes lors de l'inscription a l'école, en club de tennis ou encore a l'école de musique...
Vous pouvez visionner sa vidéo ici
On vois très bien que pour certains petits garçons, faire des choses aussi banales qu'aller a l'école ou prendre des cours de tennis c'est très compliqué, et que les parents doivent constamment se battre pour que leur enfant puisse avoir tout simplement une vie d'enfant.
On constate bien en visionnant la vidéo d'Olivia Cattan que cet extrait de la charte Olympique est une belle utopie en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire