dimanche 19 janvier 2014

La Marie et les soldes

J'ai pour habitude de dire "Je ne fais pas les soldes, j'atend les nouvelles collections". En effet je ne suis pas une grande fans des soldes voici mes trois bonnes raisons pour ne pas aller faire les soldes:

première raison: C'est le bazar, c'est la cohue pendant les soldes, il y' a un monde fou dans le centre commercial, dans les magasins, et une queue hallucinante rien que pour essayer un vêtement, je ne parle même pas de celle de la caisse. En plus c'est un bazar pas possible dans les magasins, y'a des fringues partout par terre, tout est mélangé... J'aime le calme, j'aime l'ordre et j'aime pas perdre mon temps a faire la queue.

Deuxième raison: Les fringues sont moches pendant les soldes. Les commerçants sont malins, les vêtements qu'ils pensent pouvoir nous fourguer pleins pots en dehors des période de soldes, ils les cachent dans l'arrière boutique. Préférant nous proposer pour pas cher des trucs improbables, quant c'est pas carrément importables. Espérant nous les vendre quant même, car on aura l'impression de faire une affaire.  On est des quiches et ils le savent.  Conclusion lors de la première démarque les fringues sont moches, pour la deuxième démarque les fringues sont très moches, lors de la troisième démarque horriblement moches.


Troisième raison: J'aime pas faire comme tous le monde, j'aime pas moutonner



Je vais vous compter une expérience que j'ai réalisé il y' a quelques années au sujet des soldes. J'étais allé faire des repérages dans mon magasin de vêtements préférés. J'avais donc noté les articles, avec le prix, qui me plaisait le plus, il y'en avait 20. Je suis retourné 3 semaines plus tard au début des soldes pour , le pensais je faire des affaires. Et bien j'ai été bien décue, en effet aucuns des articles que j'avais repéré n'etait plus en rayon. Ils sont ressortis de l'arrière boutique après les soldes...
Et oui c'est depuis ce jours que j'ai décidé de ne plus faire les soldes.

J'espère vous avoir convaincu de ne plus faire les soldes.

Mais voila, malgré moi, je n'ai pas pu y échapper. Oui les soldes sont partout il est très difficile de ne pas les voir et de n'entrer dans aucun magasins faisant des soldes à cette saison. Donc ce matin je suis aller faire mes courses a Leclerc, et il y' avait des trucs carrément super trop pas cher qui m'ont fait de l'oeil. C'est comme ca que je suis repartie avec :
- 2 vestes en polaire a 4 euros pour les petits
- un pantalon de jogging noir a 5 euros pour mon homme
- une paire de balerine bleu a 3 euros pour moi
- un gilet vert qui était soldé alors que j'avais craqué dessus quelques mois auparavant 15 euros
- une paire de jambière, 6 euros pas soldées mais j'adore les jambières.

Bref je suis un mouton, et un pigeon j'ai fais les soldes.

Je vous met quant meme quelques photos des mes achats hein, je sent que vous trépignez d'avance.

Tout d'abord les guêtres, oui j'adore les guêtres, quant je les ai vu, en laine toute chaude, avec ces petits brians, et bien oui je n'ai pu résister. (je vous ferais un jour un article rien que sur les guêtres).



Et maintenant le gilet




Ma couleur préférée le vert, sont ptit coté retro ringard, la chaleur et la douceur de la laine


Les pieces en sky marron sur les coudes


Le point un peu travailler


Les boutons retro bien comme il faut


Les torsades

Aucun commentaire: