jeudi 30 janvier 2014

Les joies des transports Franciliens: Episode 1



Mercredi dernier 12h

La défense, je rentre de chez la psychologue, il pleut des cordes, je suis dans le RER avec mes deux marmots.
Quant une voie retentie:

"Suite a l'agression d'un conducteur en gare saint Lazare la circulation des trains est perturbée. Les voyageurs a destination de Poissy sont invités a se rendre en gare de Saint Germain en Laye ou des navettes ont été mise en place en direction de Poissy. Les voyageurs à destination de Cergy le Haut sont invités a se rendre en gare du Nord"

En gare du Nord et après , je fais quoi??? du stop jusqu' à chez moi?
J'habite a 30km de la gare du Nord, et à peu près la meme distance de la defense en fait.
Et pour les personnes qui prennent le RER direction Cergy ou Poissy mais qui ne décendent pas au terminus???

Bon , me reste plus que l'option Saint germain c'est parti mon kiki , me voila dans le RER direction Saint Germain, C'est toujours plus près que Paris et je prendrais une Navette jusqu' à Poissy et trouverai bien un bus pour faire les derniers kilomètres.

Quatransetdemi a comme chaque mercredi , son cours de musique a 13h ca sent le moisi. J'appele l'homme:
- Allo , l'homme
- Allo
- Je suis coincée dans les transports, j'ai pas le numéro de la prof de musique , tu peux la trouver sur internet pour la prevenir que quatransetdemi ne viendra pas stp
- OK je m'en occupe a+
(l'homme est au boulot il a un téléphone et une connection internet)

12h45 Saint Germain en Laye

Le RER arrive je rappelle l'homme pour savoir ou il en est avec la prof de musique:
- Allo?
- Allo, oui l'homme c'était pour savoir si t'avais réussi a joindre la prof de musique
- Non j'ai pas réussi a la joindre, j'ai laissé un message sur le répondeur du conservatoire
- Du conservatoire? quel conservatoire?
- Ben le conservatoire de lavilled'acotedecheznous
- Mais non c'est pas la qu'il est inscrit, cherche l'assodenotrebled
- Ok a+


pour lire la suite






Aucun commentaire: