dimanche 12 janvier 2014

La recette du poulet a la portugaise de tonton

Je suis une piètre cuisinière, la cuisson des aliments reste un grand mystère pour moi , un coup je crame le plat, un coup c'est pas cuit, un coup c'est cramé autours et cru dedans, en plus ca me gonfle d'éplucher des légumes, ou de regarder patiemment frémir les oignons... Donc je cuisine mal et en plus j'aime pas cuisiner alors je risque pas de m'améliorer.
Bref ce blog devrait être assez pauvre en matière de recettes de cuisine, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, le web regorge de recette de cuisine, vous devriez trouver votre bonheur sans difficulté en demandant a votre amis google.
Mais aujourd'hui est exceptionnel je vous livre une recette familiale bellemamantesque.

Tonton (le frère de doudou et fils de belle maman de son état) depuis quelques mois squatte chez nous, aujourd'hui il se décide a nous gâter en nous préparant la délicieuse recette familiale du poulet a la portugaise. Tonton n'est pas d'origine portugaise, plutôt chinoise (un peu comme belle maman), donc pas si sure que ça soit du poulet à la portugaise, c'est une recette transmise par sa maman sous l'appelation "Poulet à la portugaise". C'est très bon alors peu importe l'origine.

Ingredients:
- du poulet oui le truc qui fait cot cot mais qui en général est deja mort quand vous l'avez chez vous, sinon bon courage pour le tuer, compter 1 ou deux morceaux par personne

- des patates
- des oignons
- du curry
- du lait de coco
- du lait concentré
- du poivre

 Recette:

Faire dorer à la poêle les oignons (épluchez les et découpez les avant, c'est mieux!!), le poulet coupé en morceaux, et les pommes de terre avec un peu de curry.

Mettre le tout dans un grand plat pour le four en ajoutant le lait concentré et le lait de coco.

Mettre au four th7 et laisser cuire 30 à 45 minutes

Servir avec du riz (forcement vu les origines de la recette) régalez vous.

Donc voila ce que voulait faire tonton, sauf qu'il en a fait trop, beaucoup trop, et que toute la mixture ne rentrait pas dans notre plus grand plat qui va au four. C'est la qu'il a eu une fort mauvaise idée, une idée qu'on aurait préféré qu'il n'ai jamais. Il s'est dit "tiens et si je faisais cuire ça à la cocotte minute." (ne le faites surtout pas). Nous avons eu une belle cocotte minute à Noël il fallait s'en servir, il l'a donc remplie (bien remplie), fermé et mise sur le feu.
Et ce qui devait arriver, arriva, au moment de lacher la pression !!!!


Toute la sauce brulante a giclé par la soupape , y'en avait partout mais c'était délicieux quant même. Donc cuisson a conseiller a tout ceux qui n'ont pas peur de salir leur cuisine...

Remerciement à doudou pour avoir rédigé la recette, il a même fait de l'humour (oui le truc qui fait cot cot... C'est de lui)
Remerciement à tonton sans lequel je n'aurais pas eu cette magnifique illustration pour ma recette, et surtout pour me montrer que je ne suis pas la seule a faire des catastrophes en cuisine.

Aucun commentaire: