samedi 11 janvier 2014

le pantalon maudit

C'etait un jour de semaine comme il y'en a souvent, un jour ou je me suis dit que ca pouvait plus durer. Un jour ou j'ai décidé que "non, doudou ne remettra plus ca loque de manteau pourri".



Je prend donc sur ma pause déjeuner, un sandwisch rapidos à la boulangerie du coin et je part visiter les boutiques de fringues d'à coté du boulot.

Plusieurs boutiques plus loins je fini dans la boutique "Esprit", j'ai la carte fidélité en plus. Je trouve mon bonheur, une veste pleine de poche, sobre un peu chere mais soyons fou. Exposé dans la boutique un super joli pull homme, que je prend aussi avec un Tshirt et un pantalon pour mettre avec. Je le gate mon homme. Seul petit hic, j'ignore la taille que fait l'homme, je discute avec le vendeur lui decrit doudou, sa taille, sa largeur d'epaules, ses gros cuissots... Il m'oriente vers la taille 32. Il m'assure que si ca va pas je reviens et aucun problemes on l'echangera.

Je ressort donc du magasin allegée de quelques Euros et chargée d'une tenue complete mi-saison pour gater mon homme.

Le soir j'arrive a la maison, la tout lui va a merveille, sauf le pantalon. Les gros cuissots, je dirais même les molets ne rentrent pas dedans. Je ne me demonte pas, j'irai l'echanger demain.

Le lendemain midi, je retourne au magasin, armée du pantalon trop ptit et de mon ticket de caisse, précieusement conservé pour échanger le pantalon. Dans ce modele, pas de taille 33, ni de taille 34 seule la taille 36 etait en stock. Je repars donc avec le même pantalon en taille 36, me disant que c'est plus grand mais que l'autre etait vraiment trop petit.

Forcement en arrivant chez moi, l'homme essaye et c'est bien trop grand, meme avec une ceinture ca l'aurait pas fait. C'est pas grave j'irai l'échanger demain.

Le lendemain midi rebelotte je retourne chez "Esprit" et explique mon problème a mon vendeur. Il me dit qu'il va telephoner aux autre magasin esprit du coin voir si éventuellement ils n'auraient pas ce modele en taille 34. Mais non apparement la taille 34 est rare dans les magasins, bref il me dit que je peux prendre un autre modele a la place, vu qu'il y'a une difference de prix, le nouveau modele etant bien moins cher, j'ai droit a un avoir alors je m'offre une robe et une echarpe.
Je me ruine donc mais que ne ferais je pas pour gatter mon homme.

Le soir je vais pour rapporter tout ça à la maison et la, j'oublie le sac dans le train, (avec le ticket de caisse dans le sac). J'ai du faire un heureux, qui a pu gâter une heureuse  car même si ça n'était pas sa taille avec le ticket de caisse il a pu aller l'échanger dans n'importe quel magasin de la marque.

Depuis je n'ai pas pu remettre les pieds chez Esprit...

2 commentaires:

sylvie P a dit…

lol....malheureusement je n'y étais pas dans ce train...zut !

La Marie a dit…

C'est pas de chance !!!