dimanche 26 janvier 2014

Tutoriel pochette pour telephone portable



Le tutoriel que je vous propose, permet a un grand débutant de réaliser une petite pochette pour un appareil comme un téléphone portable (cellulaire pour les Québécois fan de mon blog), ou encore un appareil photo numérique. On peux parfaitement imaginer aussi y ranger un jeu de carte ou tout autre petit objet de forme rectangulaire.
En modifiant les dimension, on peux parfaitement en fait un sac de bille, ou pour ranger les lettre du scrabble...

Ceux qui le souhaite peuvent parfaitement , modifier aussi les couleurs comme les points... au plaisir de votre créativité.

Prérequis:

- chainette
- maille en l'air
- bride
- maille coulée
- fermer un rang pour un travail en rond

Matériel:

-Un crochet (adapté au fil de coton utilisé)
- Du fil de coton de deux couleurs assorties
- Une paire de ciseaux

 Réalisation


Commencez par réaliser une chainette de la largeur de votre appareil




Refaites 3 mailles de chainette, puis réalisez 6 brides dans la quatrième maille en partant de votre crochet.



Continuez en faisant une bride dans chaque maille de votre chainette, jusqu'à l'autre bout de votre chainette.


Refaite 6 brides dans la dernière maille de chainette


 Puis refaite une bride dans chaque maille de chainette.
Fermez votre rang.
[ faites 3 mailles en l'air, puis un rang de bride, fermez votre rang]
Faites autant de rangs de bride comme indiqué entre [ ] qu'il faut pour recouvrir entièrement votre appareil.



Faites 4 mailles en l'air, puis réalisé une bride en sautant une maille du rang précédent.

 [Faites une maille en l'air, puis faites une bride en sautant une maille du rang précédent]
Refaites ce qui est entre [ ] autant de fois que nécessaire pour faire tout le tour, fermez votre rang.


[faites 3 mailles en l'air, puis 2 mailles coulées]
 Refaites ce qui est entre [ ] autant de fois que nécessaire pour faire tout le tour, fermez votre rang.
Passez le fil et coupez le.


 Avec le fil de coton d'une autre couleur réalisez une chainette que vous passerez dans les trous trous alternativement en hait de votre petite pochette. Fermez la chainette, passez votre fil puis coupez.
Camouflez le bout de fil dans votre ouvrage.

2 commentaires:

coyote des neiges a dit…

Ok je vais essayer ça! Faut que je récupère mon cellulaire dans mon auto par contre, pour ça je dois m'habiller et sortir.
Il fait dans les -15, c'est pour ça que je veux faire une petite pantoufle à mon cellulaire, il doit avoir froid le pauvre!!!

La Marie a dit…

Ben oui le pauvre tu le sort tout nu par moins 15 quel idée il dois se geler les circuits