jeudi 23 janvier 2014

La marie a testé pour vous: l'aspirateur robot

Bonjour a tous aujourd'hui je me lance dans une nouvelle rubrique, la rubrique test. Je vais donc commencer cette rubrique toute nouvelle par l'aspirateur robot.



Y'a pas si longtemps que ca, toutes les copines sur le net parlait de leur aspirateur robot. Une sorte de soucoupe volante, qui ne vole pas mais roule a travers toute la piece tout seul et passe l'aspirateur. Evitant les meubles, repassant aux endroits très sale...
Bref une sorte de femme de menage electronique qui passerait l'aspi a notre place.

C'etait le sujet mode du moment, il fallait en parler, il fallait en avoir un et dire a tous le monde que c'etait super trop génial, qu'on pouvait maintenant glander et avoir une maison nickel.

Moi j'avais le bon vieil aspirateur traditionnel manuel, qu'on traine partout. Forcement c'etait tentant, en appuyant sur un bouton ma maison serait immaculé.

Au début je me suis mise a réver me raisonnant, "non La marie, c'est un gadget bien cher non surtout pas". Finalement un jour je me suis surprise a tenter de convaincre l'homme qui finira par céder. Nous voila avec notre aspirateur robot.

Au premier abord , ca semble assez simple d'utilisation:
- On branche le suport a une prise
- On laisse le robot charger
- On appuis sur le bouton et il passe l'aspi dans toute la piece
En plus le bougre quant il sent qu'il a plus de baterie se rebranche tout seul a sa base.

Ca semble idylique, mais assez rapidement on se rend compte que:
- les chaises lui posent probleme, il met 3 plombe a tourner autours des pieds
- Les jouets des enfants posent problèmes, il les aspire pour les plus petits et se coince sur les plus gros.
- le fauteuil poang pose probleme, il monte sur la barre et se bloque.
- Les bares du canapé, le dérange, il grimpe dessus et se bloque.
- les fils electriques la c'est la cata, non seulement il monte dessus mais il s'enroule ses petit bras tourbillonant dessus pour ensuite se mettre a sonner comme un malade, il faut une heure pour tout déméler.
- Il ne va pas dans les recoins plus petit que lui même.
- Et surtout, surtout, les escaliers aussi, c'est pas son truc.

La procedure d'utilisation deviens donc:
- On branche le suport a une prise
- On laisse le robot charger
- On remonte toutes les chaises sur la table
- On range tous les jouets qui trainent, ou on les met en hauteur (pas sur la table y'a deja les chaises)
- On decend le poang a la cave
- On bloque l'accès au canapé (avec des chaises couchées au sol ca fait de la place sur la table pour mettre les jouets)
- On débranche tous les fils possible pour les percher, ou encore on les suspend un peu partout avec du gros scotsh... (y'a du boulot)
- On ferme la porte du sous sol, pour qu'il n'ai pas envie de prendre l'escalier pour continuer sa besogne au sous sol.
- On appuis sur le bouton et il passe l'aspi dans toute la piece
- On sort l'aspi traineau pour aller faire les recoins, et les alentour du canapé, et les coins ou y'avait des fils non perchables...
- On passe une heure a déméler tout les ptit fils qui se sont enroulés autours des ptits bras tournicotant du robot (je fais du tricot, de la couture... j'ai beau ramasser mon bazar, y'en a toujours un peu dans les coins)


Finalement après passé la phase , roooo c'est super ce truc. Je suis revenu a mon bon vieil apirateur traditionnel que je traine partout et finalement ca va beaucoup plus vite et ca me fatigue moins.


3 commentaires:

Simplement moi a dit…

Mouhahahhah lol !!
J'adore, j'ai changé d'aspi justement récemment, et j'ai regardé d'un air sceptique ce petit machin rond ou triangulaire. Je t'avoue que je me sui sposé la question, mais j'ai vite regardé les bons vieux aspis de nos mamans :)
Et j'en ai prit un top, juste ile st sans sac (pour pas avoir à en racheter même si on sait que c'est meux avec normalement.
Mais sinon, il fonctionne super
Et dis donc, les jouets, même avec un aspi à l'ancienne, je les range quand même hein :)

La Marie a dit…

He bien tu as eu carrement raison de ne pas ceder a cette mode de l'aspirateur robot , le notre est a la cave je pense qu'il va finir sur le bon coin.

La Marie a dit…

Pour les jouets tout depend de la pièce, pour les chambre des enfants en effet je range tous les jouets avant de passer l'apirateur. Par contre dans la salle , normalement ils n'ont pas le droit d'ammener des jouets, donc normalement en théorie y'a pas de jouet, en pratique robot en trouve toujours (mes enfants me font des entourloupes en les cachant sous les meubles probablement). Disons que quant je passe l'apirateur traineau dans la salle , je part pas en expedition sous les meubles a la recherche de tous les jouets avant de passer l'aspi. Quant je me baisse pour passer l'aspi sous un meuble, je jete un oeil voir si eventuellement une fourchette taille playmobile avant de fourrer la tête de mon aspi...