dimanche 19 janvier 2014

Notre voyage au Népal

Pour Noël, l'homme et moi avons été gâtés. Parmi nos cadeaux, une de ces box dans laquelle il y' a une liste de restaurant. On en choisi un, et on a un repas pour deux personnes offert. Je suis sure que vous en avez déjà vu dans les magasins, ou en avez reçut en cadeau.
On ne sort pas souvent avec l'homme, on s'encroute pas mal avec le temps faut dire. Donc super idée, merci pour ce cadeau. C'était sans compter sur les coup du sort, il dois y avoir quelqu'un la haut  qui dois pas vouloir qu'on sorte.

Première tentative avortée

Donc nous voila a choisir un restaurant parmi ceux proposés, c'est une thématique cuisine du monde, entre les Italiens, les japonais et les chinois (que nous avons déjà gouté et regouté ces cuisines) il y' a un restaurant Népalais dans le 5eme arrondissement, le Kathmandou. Oui nous avons envie d'exotisme et de voyager dans des contrées lointaine, découvrir Kathmandou, en prenant juste le RER, en bon Franciliens que nous sommes.  Nous réservons  pour le samedi 4 janvier 19h30, histoire de bien commencer l'année.


Le samedi arrive, et comme vous le savez si vous suivez bien ce blog, quatranetdemi ce jour la avait 40 de fièvre nous avons donc annulé la réservation au dernier moment pour en reprendre une autre pour le samedi suivant. Nous sommes entêtés et motivés nous voulons sortir.

Les recidivistes

Ce samedi suivant, c'était hier. L'organisation est compliquée, en effet la réservation est pour 19h30 a Paris dans le 5 ème arrondissement. Mais le grand a psychomot a saint Germain a 16h, a plus d'une heure de trajet de chez nous en transport en commun, avec un changement en petite couronne. Bref c'etait pas gagné.
 Je n'ai pas trop envie de rentrer après la psychomot à la maison pour faire demi tour aussi sec pour Paris. Nous décidons donc, de nous retrouver tous à la défense, on pourra profiter un peu des soldes de la cohue traditionnelle des magasins de début janvier. En réalité on avait zapper que c'était les soldes sinon je crois qu'on aurait pris une autre option. Mais bon j'essaye de voir le bon coté des choses, je vais faire du shopping qui sais y' aura peut être de bonnes affaires. Une fois l'heure arrivé, nous prevoyons donc de nous rendre au restaurant.

Je récapitule le programme donc:
- 14h30 je decolle pour la psychomot
- 16h-17h psychomot
- 17h30 cohue a la defense
- 19h on decolle pour le restau
- 19h30 restau
Vous me suivez toujours??? Bref ça devait s'enchainer nickel et nous permettre de sortir un peu, voyager jusqu'au Népal tout ça tout ça le rêve quoi !!!

14h30 je suis en retard

Au début ça s'est a peu près passé comme c'était prévu, bon OK on a plus décollé a 14h45, on a un peu raté le RER et forcement on était en retard a la séance de psychomot. Mais bon c'était pas mal, c'est après que c'est parti un peu en sucette.

16h psychomot mon shopping n'y survivra pas

Je m'instale dans la salle d'attente pour poireauter une heure, et la ce qui devais arriver arriva , doudou a encore frapper. Non je ne suis pas une femme battue, il n'est pas venu chez la psychomot avec moi, je veux parler de son coté tête en l'air j'oubli tout. Il est resté a la maison, qu'il dois quitter avec le quatranetdemi pour nous rejoindre a la défense si vous avez tout bien suivi. Mais comment peut il encore frapper alors qu'il n'est même pas là???

En me passant un coup de fil bien sur:
- Dring dring.
Mon téléphone sonne je décroche en m'inquiètant un peu voyant que c'est le numéro de l'homme. C'est pas le genre a téléphoner pour ne rien dire.
- Allo doudou?
- Allo oui c'est, moi j'ai un soucis, j'ai oublié mon manteau dans la voiture
- Oui j'ai vu ça en garant la voiture a la gare tout a l'heure (je le chambre un peu sur son coté tête en l'air)
- Ben oui mais ça pose problème pour venir vous rejoindre
- Ben non c'est pas grave, il fait pas très froid tu en met un autre. Et une fois que tu sera a la gare tu passes a la voiture et tu récupères le tiens.
- Oui mais les clefs de la maison son dans la poche de mon manteau, je peux pas partir en laissant la maison ouverte.
La je me dis "ha non doudou tu va pas me pourrir ma soirée, hors de question" mais je continu la conversation:
- C'est vrai , c'est pas grave tant pi pour le shopping après la séance je rentre a la maison te chercher et fermer la barraque.
Bon c'est vrai que la le ton de ma voie était pas super enjoué, on pourrait même dire enervé. Vla qu'il me répond des élucubration qui ne me plaise pas trop.
- Non te fatigue pas je vais aller a la gare a pied chercher la clef dans la voiture
(il y'a 25  minutes de marche pour un adulte a l'allé comme au retour)
La je bloque, je suis issue de longue lignée de flippés des cambriolages, mon grand père faisait des pièges a voleurs chez lui avec des clous et des boites de conserves déjà en l'an 1950. Bref je bloque:
- Tu vas pas laisser la maison ouverte avec personne a l'intérieur, tu va pas faire l'aller retour avec quatransetdemis. Ha non non non tu ne fera pas ca.
Je panique, je stresse  ...

- Mais si ne t'inquiete pas y'a aucun risque (mais bien sure), mais c'est vrai qu'avec quatransetdemi... Je vais prendre la poussette
- Non je l'ai donné a mon frère, appelle unamidubled qui pourra t'emmener a la gare vite fait
- OK t'as raison, je te rappelle pour te tenir au courant

Biens sure je n'aurai pas de nouvelle, bien sure il n'en  a fait qu'a  sa tête laissant la maison ouverte et faisant l'aller retour avec quatranetdemi sur sa draysienne (pour aller plus vite). Bref quant je le rappelle il est déjà trop tard, il est sur le retour avec le ptit. Heureusement nous n'avons pas été cambriolé manquerai plus que ça.


Pendans ce temps la, la séance psychomot se termine et nous voila repartit. Le grand sur le chemin, me dit qu'il a faim. Mais on ne me la fait pas a moi , je sais que c'est l'heure du gouter, et surtout je sais que la il est déjà en train de préparer son coup, il veut me soutirer des m&m's a 2 euros le ptit sachet dans le distributeur des quai de la gare de RER. J'entre donc dans la boulangerie pour lui acheter un croissant a 1 euros, et en bonne cruche de compétition j'en ressortirai avec une religieuse en chocolat a 4 euros. Prochaine fois j'achèterai des m&m's au distributeur ça me reviendra moins cher. D'autant que la religieuse au chocolat  a manger dans le RER c'est pas ce qu'il y' a de plus pratique. Bref marmot a reussi son coup, il a reussi a m'embrouiller , Marmot 1 maman 0.

17h le RER ça se complique

Une fois dans le RER, il mange sa religieuse et moi je le regarde inquiéte qu'il la fasse tomber sur son pantalon. J'ai pas de rechange , et bon le resto avec le môme pleins de chocolat ça me dit trop rien.

Vous le reconnaitrez sur la photo il a l'air en forme quant même.

 Il a alors presque fini quant soudain, le voila qui se tord de douleur:
- MAman, j'ai mal au ventre haaaaaaaaaaaaa"
- Donne ta religieuse a maman je vais la finir
Ben oui quoi, c'est bon les religieuses on va pas la gàcher, Je la fini vite fait. Mais mon ptit gars est plié en deux, il gémit. Sixanetdemi a tendance à la constipation, j'en déduit donc que sa douleur viens de la et qu'il serait bon qu'il se rende aux toilettes.
- Ne t'inquiète pas , a la défense y'a des toilettes, tu vas y aller ensuite ça ira mieux
- J'ai mal haaaaaaaaaaa
Il se recroqueville, il a l'air d'avoir vraiment super mal, j'appelle l'homme pour lui expliquer la situation. On hésite a annuler la réservation, mais finalement non on choisis de la maintenir, on a déjà annulé la semaine dernière, croisant les doigts pour que ça s'arrange.

 17h30 les toilettes de la defense

J'arrive a la défense, je connais mal ce centre commercial, je cherche un bon moment les toilettes. Mon fils soit dans mes bras (20 kg ca pèse sur mes ptits bras maigrichons) , soit a marché a coté de moi, plié en deux voir accroupi le tout en gémissant "J'ai mal au ventre haaaaaaaaaa". Mais je ne perd pas espoir, des qu'il aura été aux toilettes ça ira mieux, j'y crois a fond les ballons je l'aurai ma soirée.

Nous arrivons enfin aux toilettes mais rien, mon sixansetdemi est assis sur le trône plié en deux et gémit toujours, rien ne sort de son corps souffrant. Et moi, je commence sérieusement a m'inquiéter, pour sa santé et pour ma soirée. Nous ressortons des toilettes, nous asseyons sur un siège du centre commerciale, j'attend l'homme et quatransetdemi qui doivent nous rejoindre. Sixanetdemi ne va toujours pas bien, il vire au blanc et continu de gémir, je ne sais pas quoi faire, l'homme nous rejoint il ne sait pas quoi faire non plus.

"Annuler, ne pas annuler telle est la question"

19h on décolle pour le Népal

Nous la voulons notre soirée, nous voulons voyager, nous décidons de la maintenir coute que coute, c'est pas un ptit mal de bid qui va nous arreter. Non mais ho!!
Au début sixanetdemi, ne peux pas marcher, alors l'homme le porte, puis il le posera et finalement la douleur finira par progressivement s'atténuer. Ouf nous avons une chance de passer une bonne soirée au restau ca va être super.




Nous sortons enfin du métro , station Jussieu, y'a une grande université la bas. Le restau est dans une toute petite rue en forte pente montante. Il est très mal situé, faut avoir envie de manger Népalais. On nous met dans l'ambiance, ben oui le Népal c'est quant même assez montagneux comme coin, alors la je me sent voyager , je me sent en pleins expédition dans l'Himalaya. Ca y' est j'y suis mes molets me font mal je crache mes poumons (non ca c'est pas l'effort c'est la pollution Parisienne). Ca y' est nous arrivons à Kathmandu, je vais boire du lait de Yack.



19h30 restau

Je fais remarqué a l'homme, que le restau est tout noir, qu'on dirait que c'est fermé, que forcement avec un restau comme ça faut recruter de la clientèle avec des box. Sinon personne saura que c'est ouvert, personne ne remarquera ce restau dans sa petite rue reculée.

 


Mais sur la photo, vous voyez pas un petit truc qui cloche, un petit panneau sur la porte noire???

Je vous le montre de plus près:

Et voila que mon voyage au Népal se transforme en gros flop.
Bon, on est optimiste alors on s'est dit tant pi on va se trouver un autre restau, Jussieu c'est pas le quartier le plus animé de Paris la nuit, mais y'a quant même des restaus.
On est aventureux, on en trouvera un autre, on commence pas nous diriger vers "le jardin des pâtes" (trouver par internet sur le mobile de papa. On pense que c'est un restau Italien, mais que néni, sur le menu des pâtes a base d'Orge (c'est original) mais comme légume, du concombre au melon, et d'autre truc qui ressemble plus a un régime qu'autre chose. "Ha non moi vivante je n'y entrerai pas" je vais au restau pour manger pas pour maigrir. Puis, on entre dans une brasserie, qui nous dira ne servir  a table qu'en semaine... heureusement le barman nous dit de redécendre vers je ne sais qu'elle place qui serai un eu plus garni en restaurants.
Nous entrons dans une autre brasserie les prix nous semblant attractif, c'est blindé de monde c'est bon signe.



En fait c'est un repère d'étudiant, a défaut de voyager au Népal, nous voila transporté dans le temps , nos années d'étudiant. Finalement on a très bien mangé pour le prix 5 euros les saucisse frittes bien simpa pour les enfants, 10 euros la pièce de boeuf avec une petite sauce délicieuse pour les parents. Et en plus on a pu regarder le match, dans la salle un grand écran branche sur canal sport. Quatranetdemi en a profité pour draguée une étudiante, qui le trouvait "trooooooooooopppppppp mignonnnnnnnnnnn" même quant il ouvrait la bouche pour lui montrer la saucisse qu'il était en train de machouiller.

Puis nous avons cloturé cette superbe soirée avec un ptit tour a la bonne vieille tour effeil



2 commentaires:

Isabelle Miaou a dit…

Moi, ZE t'M quand tu racontes !!

La Marie a dit…

Je m'éclate a raconter toutes mes histoires