lundi 10 février 2014

Cedric Mametz




Dans le monde du handicap, on entend souvent l'avis des médecins et autres soignant.

Ils nous décrivent les symptômes. Nous parlent des différents examens pour faire les diagnostics. Nous explique les adaptations nécessaires, les prises en charge a mettre en place.

Ce dont a besoin la personne handicapés, voir même sa façon de penser et ses difficultés...
Ils sont écoutés
 

On entend aussi les associations de familles, et de parents qui prennent parole de plus en plus pour obtenir ce qu'elle pensent être bon pour leur proche handicapé.
Ils sont écoutés

On entend aussi beaucoup les politiques dirent ce qu'ils vont faire pour redresser la situation de la France en matière de handicap.
Ils sont écoutés et attendus.

Mais on oubli le plus important, entendre et écouter la personne directement concernée, la personne handicapé. C'est particulièrement vrai pour le handicap mental. Or ce sont eux les mieux placé pour savoir ce dont ils ont besoin, ce sont eux qui savent nous dire quelles sont leur difficultés au quotidien...

Cédric Mametz est le président de l'association "nous aussi". L'association "nous aussi" est la première association de personnes handicapées intellectuelles dirigée par les personnes concernées. Des personnes, comme vous, et moi qui veulent s'exprimer,  et faire entendre leur voie dans les décisions qui les concernent.

Voici un lien vers une interview de Cedric Mametz
Cedric Mametz
et une autre
Cedric Mametz


Aucun commentaire: