samedi 8 février 2014

tuto: tites fleurs au crochet

Bonjour à tous,


Je réalise ce tutoriel pour vous expliquer comment réaliser des petites fleurs au crochet. Ces petites fleurs ne prennent que quelques minutes a faire, et permettent de personnaliser un bonnet, une barrette ou encore une pochette... bref a peu près n'importe quoi très simplement.





Prérequis:


- chaînette
- maille en l'air
- bride
- maille coulée
- fermer un rang pour un travail en rond



Matériel:


- Du coton a crocheter
- Un crochet de la taille qui va bien avec le coton
- Une paire de ciseau



Réalisation:


Commencez par réaliser une chaînette de quelques mailles. Ici j'en ai fais 7.
Plus vous ferez de maille plus le trou au centre de votre fleur sera grand. Si vous faites très peu de maille a votre chaînette , il n'y aura pas de trou.




Fermez votre chaînette, elle forme alors un rond.







Là, on attaque le pétale

***

Faites trois mailles en l'air



Puis 2 brides en piquant dans le cercle de la chaînette de départ







Refaire 2 mailles en l'air





Finir votre pétale en faisant une maille coulée, piquez dans le cercle de la chaînette de départ.




***

Et voila vous avez réalisé un pétale, il sufit maintenant d'en refaire d'autre de la même manière que le premier. En reprenant les étapes situé en les *** autant de fois que vous souhaitez de pétales a votre fleur.

Sur la première photo, a partir d'une même chaînette vous pouvez voir le résultat avec 4 et 5 pétales. En fonction de la taille de la chaînette de départ vous pourrez en faire plus ou moins selon votre désir.








3 commentaires:

coyote des neiges a dit…

Tu n'as pas un tutoriel pour un bonnet de marin en crochet, par hasard? C'est pour ta collègue de bureau!

Je vais essayer tes petites fleurs!

La Marie a dit…

Mais non c'est pas ma collegue c'est Philomene mon Héroine de bureau

La Marie a dit…

je te ferai un tuto de bonnet prochainement