lundi 17 février 2014

Tonton aux petits pieds mouillés

Il était une fois, il n'y a pas si longtemps que cela, un tonton qui avait des chaussures toutes pourries. Les semelles étaient déchirées de par en par. Faisant, que des qu'il pleuvait, elles prenaient pleines d'eau.

Mais tonton n'avais pas un radis, et il passa donc plusieurs mois les pieds mouillés dans ses chaussures pourries. Oui l'hiver en région parisienne , il pleut, c'était pas fameux.


Heureusement pour tonton, sa situation financière s'est  amélioré et il a pu s'offrir une belle paire de chaussures (même quatre). Des chaussures très chères, a 150 euros la paire, rien que ça. Ca faisait si longtemps qu'il en rêvait de ces chaussures neuves, si longtemps qu'il était frustré et mouillé des pieds, qu'il s'est carrément lâché.


Mais, quant il pleuvait, il n'osait les porter, de peur d'abîmer ses belles chaussures neuves, sous la pluie. Alors, il continua a porter ses vieilles chaussures toutes pourries qui prenaient l'eau.


Quant, enfin, il a osé porter ses chaussures neuves. Il s'est rendu compte qu'elles prenaient l'eau aussi, par les coutures, c'est bête ça. Et surtout elle lui faisait un mal de chien a ses petits pieds fragiles. Mais il était content il avait de belles chaussures, il avait la classe.


Est arrivé le jour, ou tonton s'est trouvé un appartement bien a lui, et a du déménager. Mais, là, il avait tellement mal aux pieds, qu'il  mis d'autre chaussures , il avait alors la super classe pour faire son déménagement et conduire le camion.


Et, oui, la seule paire de chaussure qu'il a trouvé , dans ses tiroirs,  douillette et confortable, c'est ses après ski.
Là, il était pas mouillé par la pluie, mais par la sueur de ses pieds.

C'est ainsi que Tonton , et ses chaussures vécurent heureux les pieds mouillés et eurent pleins de jolies ptites mycoses.

The end

Aucun commentaire: