vendredi 7 février 2014

Les joies des transports Franciliens : Episode 3

Cet article est le 3eme épisode des joies des transport Francilien, si vous n'avez pas lu les 2 premiers je vous conseille de les lire ici:
Episode 1
Episode 2



On me parle alors d'un autre bus qui irait aussi dans la bonne direction, mais l'arrêt est complètement de l'autre coté du château.

Peut être le bus n°27

J'entreprend donc une migration avec mes deux fripouilles contournant le château vers l'un des nombreux autres arrêts de bus. Nous trouvons enfin l'arrete du bus n°27, je consulte la fiche horaire:

- prochain bus n°27 à 14h

Bon le bus n°5 passe a 13h55, il arrive plus tôt mais c'est un peu juste pour retourner a l'arret. Je prend la décision de presser mes marmots pour retourner prendre le bus n°5. Nous voila courrant , pour contourner a nouveau le chateau. C'est la que ce qui devait arriver arriva, la loi de murphy fit son oeuvre. On appele aussi cette loi "la loi de l'emmerdement maximum"  ce qui est plus explicite quant a sa signification.

sequence culturelle: Définition de la loi de Murphy
La loi de Murphy est un adage qui s'énonce de cette manière : « Tout ce qui peut mal tourner, va mal tourner »

(source wikipedia)

Ca pourrait être le titre de mon blog finalement

C'est grace à cette loi que on peux bien se marrer en lisant certain mode d'emploi comme par exemple:

Sur une boîte de tampons  : Retirez le tampon utilisé avant d'en insérer un nouveau.
On pense que c'est improbable qu'une femme oubli d'oter son tampon usagé avant d'en mettre un nouveau, mais la loi de Murphy nous dit que si « Tout ce qui peut mal tourner, va mal tourner ».

Donc, sur la quantité d'utilisatrices du tampon en question, il va nécésseraiement y'avoir des nanas qui vont s'en mettre deux. Faut soit être pas bien maline. Soit très tête en l'air "oups j'ai oubllié de l'enlever ,c'est pour ca que ca rentre pas".


Bref j'en reviens a mon aventure:


Et oui, ce qui devait arriver arriva: sixansetdemi a trébuché et directement plongé de tout son corps dans une grande flaque d'eau. Il avait déja froid, ben maintenant imbibé d'eau froide ca va pas s'arranger. C'est aussi de l'eau sale, et pour ceux qui le connaisse il est super maniaque, a peur d'attraper des maladies... Donc il veut la maintenant se changer sous la pluie au milieu de nulle part (ha! non! devant le chateau) alors que je n'ai pas de change.

- Non , mon fils tu ne prendra pas le bus nu comme un vers. Et maintenant grouille toi , on va rater le bus.


Aucun commentaire: