mardi 11 février 2014

La marie a testé pour vous le nettoyeur Vapeur

Alors voila, un peu comme l'aspirateur robot, y'a eu la grosse période des nettoyeurs vapeur dans mon entourage. Et oui nous aussi on a été tenté, moutonisme quant tu nous tiens.

Des amis nous ont prété  le leur pour qu'on essais, au départ nous avons surtout pensé a notre tapis qui morfle pas mal et qui avait besoin d'être nettoyé.

Nous avons donc testé l'affaire sur notre tapis et un peu sur le carrelage, c'était un nettoyeur vapeur tout simple de type balais...

Nous étions convaincu et nous voila parti pour nous en offrir un bien a nous. Finalement nous optons pour un modèle un peu différent, qui fait vapeur et haute pression.

L'inconvénient c'est qu'il faut attendre que la pression monte lorsqu'on remet de l'eau. L'avantage c'est que en effet ça décape sévère.

Je ne sais pas si vous avez un truc très crade chez vous qui vous prend du temps a nettoyer , avec la gratounette et l'huile de coude. Moi, oui je l'ai prénomée Bonhomme (c'est une femelle comme son nom ne l'indique pas), que mes voisins ont renommés la colombe enragée. 

Ceux qui me connaissent savent qu'enfant j'étais passionnée de psittacidés, j'en garde donc une perruche a collier. Ce genre de ptit compagnon fais beaucoup de saletée nottament sur le carrelage alentour de sa cage. Oui, je le dis clairement ca chie sur le carrelage, y'a beau y avoir des rebords autours de sa cage , elle arrive a projeter son affaire au dela. 

Avant d'avoir mon nettoyeur vapeur, je nettoyait cela avec une gratounette et une bassine d'eau, ça me prenait un temps important et c'était pas follement passionnant.


Maintenant voila ce que ça donne



En quelques seconde et sans effort mon carrelage est tout propre et vu que c'est de la vapeur c'est désinfecté , le tout sans produit chimique.

Mon tapis a aussi droit a son ptit coup de vapeur régulier, mais le nettoyeur vapeur n'est pas suffisant, il ne nettoie pas vraiment la poussière et la saleté qui s'incruste dans le tapis. Ca permet quant même de le désinfecter.

Aucun commentaire: